L’Asie, un continent en perpétuelle développement pour la Champagne.
Après deux années où les déplacements en Asie étaient compliqués, les frontières se sont peu à peu ouvertes, laissant la visite de nouveaux marchés possible.
L’année 2022 est placée sous le signe du tigre en Asie, elle laisse apparaître un redémarrage de l’économie post Covid-19 et une appétence pour les Champagnes de qualité.
C’est avec un état d’esprit conquérant qu’Edouard Duval s’est rendu à 10 000km du Domaine Sainte Eulalie. Parti à la rencontre d’importateurs, mais aussi de restaurateurs, cavistes, sommeliers. Edouard connait bien le marché asiatique car il y a travaillé des années, mais il vient avec un nouveau challenge : Présenter ses propres cuvées. L’enjeu est de taille, développer de nouveaux marchés d’une marque jeune et dynamique, implantée sur un vignoble authentique : le Monopole Sainte Eulalie.
A Singapore, Edouard a rencontré les représentants de notre importateur, Velocity, ainsi que nos fidèles clients sur ce marché.
Ce voyage a aussi été l’occasion de rencontrer en Corée du Sud le jeune importateur Vanguard Wine Merchants, qui a déjà ouvert 6 magasins de vins et un bon réseau de clients hôteliers et restaurateurs.
Édouard est également allé au Japon, afin de prospecter de nouveaux marchés et former des sommeliers à la dégustation de ses produits.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme, d’audace, et de confiance qu’Edouard est revenu de sa tournée en Asie, la reprise des échanges commerciaux post Covid-19 annonce de belles perspectives de ventes pour les années à venir.