Notre métier, c’est aussi l’opportunité de rencontrer de très grands représentants de la gastronomie mondiale et le plaisir de découvrir et transcender leurs mets avec nos Champagnes.
La complexité de nos produits, très peu dosés en sucres afin de préserver leur spécificité, leur élégance, nous permet de travailler avec des grands noms de la restauration, friands de produits d’exception. En effet, la gastronomie rassemble, non seulement en France mais dans le monde entier ! Elle associe les mets et les vins, créant ainsi une harmonie entre le cuisinier, le sommelier et le producteur.
Nos cuvées ont d’ailleurs des chefs ambassadeurs, fervents défenseurs des accords mets/vins, comme le chef Yu Gang pour notre cuvée Noir d’Eulalie. Il est présent dans l’un des meilleurs restaurant Chinois en France, l’Imperial Tresure, proche des Champs Elysée à Paris. On peut y trouver l’un des plats phares de Shanghai : le Canard laqué. Mais c’est avec un Xiao Long Bao, des raviolis de Shanghai au porc, accompagnées d’un bouillon, que le chef Yu Gang recommande notre Noir d’Eulalie.
La cuvée Brut Eulalie a pour ambassadeur Stefan Stiller, grand chef propriétaire du Taian Table Shanghai (3 étoiles au guide Michelin) et du Taian Table Guangzhou (2 étoiles au guide Michelin). Il nous conseille son fameux Ceviche de pétoncles, d’oursins et d’huîtres avec une vinaigrette au citron et à la noix de coco.
Le célèbre chef français Paul Pairet, juré connu de l’émission télévisée Top Chef, propose pour sublimer la cuvée Blanc d’Eulalie : un plat d’ormeau, assaisonné de yuzu et d’aneth dans son restaurant Ultra-Violet de Shanghai.
A Nice, le Chef étoilé Sud-Africain Jan Hendrick Van Der Westhuizen propose au restaurant Jan, une salade Niçoise revisitée avec des fleurs en accord avec notre rosé de Saignée d’Eulalie.